27 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ca ressemble un peu à...ValDerek  (12.11.2009 à 07:35)

Qui dit nouvelle série médicale, dit comparaison avec, Urgences, Grey's Anatomy, House, pour ne citer que les principales..

En visionnant un épisode ça vous a rappelé une autre série ? n'hésitez pas à nous en faire partager !

 

j'ai déjà quelques détails de ressemblances que je viendrai donner d'ici peu ^^

Mercy et Grey's AnatomyValDerek  (24.11.2009 à 11:07)

Dès le premier épisodes j'ai fait le rapprochement sur deux points :

les changements de scènes qui passent par le plan de l'entrée de l'hôpital

Les retrouvailles de tout le personnel au lucky 7 pour décompresser, là ç'est la copie du "Chez Joe" de grey's anatomy.

voilà déjà pour le premier épisode.. n'hésitez pas à vous manifester si vous en voyez d'autres pour la même ou d'autres séries :-)

 

Encore Grey's!mariluny  (25.11.2009 à 00:17)

Ce qui ma frappé le plus dans le premier épisode, c'est quand j'ai compris que le personnage principal avait une aventure alors qu'il (ou dans se cas, elle) étais marié! Comment ne pas faire le rapprochement avec Grey's?

Pendant 3 saisons, GA ne parle que de ca, l'interne qui couche avec le titutlaire marié! lol et maintenant Veronica couche avec Chris alors qu'elle est marié avec Mike et elle décide de quand même donner une chance à son mariage.. Même si elle va devoir continuer à travailler avec ''l'autre homme''

les histoires d'adultaire semble plaire! ^^ Mais sinon, effectivement le lucky 7 est presque la copie conforme du bar ''Chez Joe'', on peu difficillement le nier! lol

 

Grey's Anatomylovevm88  (20.06.2010 à 12:50)

Oui j'ai tout de suite pensé la même chose. Surtout qu'on apprend que le lucky 7 n'est qu'à cent mètres de l'hopital.

Je suis aussi d'accord pour le triangle amoureux Chris / Veronica / Mike.

Et encore une chose, mais je ne sais pas si la série à vraiment pris ses idées dessus, c'est l'histoire avec l'Irak, ça me fait un peu trop pensé à Owen non ?

Référence - Autres SériesMisty  (22.06.2010 à 22:14)

Le premier rapprochement que j'ai fait, c'est avec Owen qui est allé en Irak de la même manière que Veronica. Et lui aussi, ça l'a changé et sa manière de faire la médecine a été différente grâce à son expérience. C'est ce qui m'a le plus frappé en premier.

Ensuite, c'est vrai que par rapport à l'intrigue principale amoureuse avec Veronica, on peut faire un lien avec Grey's Anatomy donc c'était aussi un des intrigues principales. Le lien peut se faire à la fois dans la mesure où il y a un triangle amoureux mais là c'est la femme qui est mariée et que Chris est au courant alors que Meredith ne l'était pas et il peut aussi se faire dans la mesure on ce couple va être au centre de la série comme l'est le couple de Meredith et de Derek. Leur couple diffère et il y a quelques différences dans leur dynamique mais cela y ressemble aussi...

Sinon, le café ressemble aussi. Il est près de l'hôpital et tous se rejoignent là-bas pour se détendre après leur dure journée de travail.

dawn65  (24.06.2010 à 21:29)

ca m a fait beaucoups penser a greys anatomy  avec le bar et ca a beaucoups de comparaison mais aussi a buffy contre les vampires parce que quand on voit michelle branch on pense souvent a buffy

BuffyMisty  (25.06.2010 à 15:46)

C'est Michelle Trachtenberg et pas Michelle Branch ^^ (C'est une chanteuse - Excellente chanteuse d'ailleurs ^^).

Ca ne me fait pas penser à Buffy parce que la série n'a juste rien à voir avec Buffy et je ne trouve aucune comparaison. Après, je te l'accorde, l'actrice et son jeu peut faire penser au personnage de Dawn dans la série, mais la série en elle-même n'a pour moi aucune ressemblance avec Buffy.

bougibouga  (01.07.2010 à 19:56)

Je suis d'accord avec vous, il y a beaucoups de ressemblence avec GA, 2 médecin (même si c'est une infièrmière pour MERCY) qui couchent enssemble et qui s'aiment puis se déchirent, mais en ce qui concerne le bar je ne pense pas que c'est une copie car si vous regarder bien il y a aussi ça dans SCRUBS et il me semble (mais je ne suis pas sur) quelques fois dans URGENCES, c'est dans beaucoups de séries médicales.

HSMlover  (03.07.2010 à 14:37)

C'est vrai que la série ressemble en majeure partie à Grey's Anatomy avec le bar, le triangle amoureux... Mais je trouve que la série est quand même plaisante à voir sans avoir l'impression de regarder Grey's... avec d'autres acteurs!

l'odeur, le goût, l'aspect de Greys Anatomy...Anna8  (28.08.2010 à 22:12)

Personnellement, j'avoue n'avoir jamais accroché à Greys Anatomy! Ce qui n'a pas été le cas avec Mercy.

Le quartier Mercy est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Mercy.
Activité récente
Actualités
Big Little Lies | James Tupper - En juin sur HBO

Big Little Lies | James Tupper - En juin sur HBO
La deuxième saison de la série Big Little Lies créée par David E. Kelley est attendue en juin...

Taylor Schilling à la première de The Public à Toronto

Taylor Schilling à la première de The Public à Toronto
Le 9 septembre dernier, Taylor Schilling a assisté à la première du film "The Public" projeté durant...

Et de 5 !

Et de 5 !
James Van Der Beek sera père pour la 5ème fois. C'est l'acteur lui même qui l'a annoncé sur son...

Guillermo Díaz - Une 7e et dernière saison pour Scandal

Guillermo Díaz - Une 7e et dernière saison pour Scandal
Guillermo Díaz tient le rôle de Huck dans la populaire série Scandal, dont la 6e saison est...

 James Van Der Beek revient à la télé le 3 août

James Van Der Beek revient à la télé le 3 août
La chaine Viceland a annoncé la date de diffusion de la comédie What Would Diplo Do? dans laquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !