27 fans | Vote

#101 : Le Sens de nos vies

À peine revenue d'Irak en tant qu'infirmière de guerre, Veronica tente tant bien que mal de reprendre le cours normal de sa vie tout en travaillant à l'hôpital Mercy, au New-Jersey.

> Captures de l'épisode

Popularité


4 - 6 votes

Titre VO
Can We Get That Drink Now ?

Titre VF
Le Sens de nos vies

Première diffusion
23.09.2009

Première diffusion en France
12.06.2010

Vidéos

Mercy theme (generique)

Mercy theme (generique)

  

Photos promo

Photo de l'épisode #1.01

Photo de l'épisode #1.01

Photo de l'épisode #1.01

Photo de l'épisode #1.01

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Samedi 12.06.2010 à 00:00
1.64m

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 23.09.2009 à 00:00
8.38m

Plus de détails

Veronica, de retour d'Irak, s'apprête à reprendre son service au Mercy Hospital. Assaillie et harcelée par sa mère dès son réveil, elle fuit la maison familiale pour prendre son petit déjeuner à l'extérieur. C'est en buvant tranquillement son café, qu'un accident va subitement avoir lieu sous ses yeux.

Elle va vite prêter main forte sur les lieux de l'accident, mais l'état d'un patient faisant un pneumothorax l'a contrainte à lui faire une décompression avec un couteau sur le lieux...

Malgré qu'elle ait sauvé la vie du patient, Veronica se fera plus que remonter les bretelles par le Docteur Harris dès son arrivée à l'hôpital, lui faisant comprendre qu'elle n'est qu'une infirmière...

Au même moment Chloé, une jeune infirmière, va faire ses grands débuts dans la profession, c'est avec plein d'enthousiasme qu'elle pénètre dans l'hôpital.

Pendant que Veronica et Sonia s'occupent d'une patiente, Mike, le mari de Veronica fait irruption dans la chambre avec un bouquet de fleurs, pour tenter de se faire pardonner de l'avoir trompée pendant qu'elle était en Irak.

Pendant ce temps l'infirmière en chef, Klowden, fait un topo à la nouvelle recrue, Chloé, pas très ravie de son jeune âge et de sa naïveté et commence par lui faire préparer un patient mort pour la morgue.

Deux blessés arrivent en compagnie de la police, blessés par balle. Ils sont pris en charge par Sonia et Veronica. L'accueil de Sonia envers le policier Nick Valentino est plutôt glacial, ce qui lui attirera une attention particulière de la part du policier...

Toute l'équipe des infirmiers va ensuite prendre un verre au Lucky 7, le bar en face de l'hôpital pour décompresser.

En rentrant chez elle, Veronica a une conversation avec son petit frère concernant son mariage, sa relation qu'elle a eu avec Chris en Irak et ira même jusqu'à se disputer avec lui parce qu'il pense qu'elle agit comme une garce en ne donnant pas une seconde chance à son mari alors qu'elle l'a trompé elle aussi...

L'état du jeune blessé par balle s'est aggravé comme le redoutait Veronica, il a fait une embolie pulmonaire, Le Docteur Harris s'occupe du patient, mais il annonce à sa mère que son fils a été privé d'oxygène trop longtemps et qu'il est en état de mort cérébrale.

Veronica va alors dire ses quatre vérités au Docteur Whitaker, en lui demandant pourquoi il ne l'a pas écoutée, pourquoi il n'a pas utilisé l'héparine comme elle le lui avait conseillé. Elle le traite d'abruti et lui lance un rouleau de sparadrap à la figure, tout ça devant la mère de Marcus, le patient pour lequel il a vraiment tout foiré.

En rentrant chez elle, Veronica a la désagréable surprise de voire Mike boire un verre avec ses parents, il l'emmène les yeux bandés sur le chantier de leur future maison qu'il est en train de construire. Mike tente par tous les moyens de convaincre sa femme de donner une nouvelle chance à leur mariage et finira par la convaincre...

Le lendemain, alors qu'elle annonce à ses amis qu'elle s'est remise avec Mike et qu'une fête est organisée le soir même en leur honneur, le docteur Harris vient présenter à Veronica un nouveau membre dans l'équipe des médecins, le Docteur Chris Sands, spécialisé en oncologies mais surtout revenant d''Iraq lui aussi...

Ils vont s'occuper tous les deux de Mme Borghouse, ey auront un désaccord quant aux réelles volontés de la patiente qui accepte de se faire opérer et de subir une nouvelle chimio seulement pour faire plaisir à ses enfants. Mais à la première occasion, Chris embarque Veronica dans un endroit discret pour l'embrasser fougueusement, lui dire qu'il l'aime et que c'est pour elle qu'il est venu à Mercy...

Veronica s'énerve après lui en lui disant : "On débarque pas un mardi pour dire à quelqu'un qu'on l'aime alors que cette personne vient tout juste de réparer son horrible mariage".

Veronica, Sonia et Chloé se sont échappées de la fête des réconciliations pour se confier leurs mésaventures et leurs déceptions et notamment Chloé qui ne s'attendait pas à tant de tristesse dans son nouveau métier. Sonia réconforte Chloé et pique Veronica sur son choix de sauver son mariage...

Sonia finit sa soirée ratée avec le policier Nick, Veronica quant à elle est contrainte de retourner à l'hôpital pour soigner son mari blessé à la tête dans une bagarre...

Plus tard dans la soirée, Veronica finit par convaincre Mme Borghouse qu'elle est la seule à décider de comment elle veut finir sa vie, et que si elle ne veut plus de traitements et d'opérations douloureuses inutiles, elle n'a qu'à le dire, ses enfants comprendront.. C'est ce que la patiente fera, refusant l'opération...

« Avec les embouteillages au Holland Tunnel, menant à la partie basse de Manhattan. Vous écoutez la matinale sur WXLM, la radio n°1 du New-Jersey. Les messes du souvenir auront lieu ce soir à l'église St Anthony à Jersey City pour Reggie Suarez. le soldat de 22 ans natif de Hoboken a été tué la semaine dernière par un attentat à la voiture piégée en Iraq »

- Chérie. Chérie ? Je t'ai acheté des nouveaux sous-vêtements. Oprah dit que la plupart des femmes en portent des trop petits. Quand j'ai entendu ça, j'ai immédiatement pensé à toi.

Veronica : Tu m'as acheté des sous-vêtements pour grosse.

- Mike a appelé la nuit dernière.

- Veronica : Tu peux sortir de ma chambre ?

- Tu vas le rappeler ?

Veronica :  Non.

- Oh, Ronnie, grandis. C'est un homme. Tu étais loin. Tu sais combien ton père et moi, nous avons dépensé dans ce mariage ?

Veronica s’en va et va prendre son petit déjeuner dans un café… elle boit son café et lit tranqullement son journa l lorsque un accident de voiture a lieu sous ses yeux…

- Aidez-moi, s'il vous plaît, quelqu'un   ! Est-ce que quelqu'un a appelé les pompiers ? Je saigne ! J'ai besoin d'un docteur, maintenant !

- Je suis docteur.

- Ma tête, ça fait mal. Ca va cicatriser ?

- Je m'en occupe. Tout va bien. Continuez à appuyer

Veronica :   Oh, mon Dieu !

- David ? Qu'est-ce qu'il a ? David ! Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que vous lui faites ?

Veronica :  Je pense qu'il fait un pneumothorax. Vous voulez venir ici ?

-Vous savez, je suis juste dermatologue. La plupart du temps, je fais des peelings.

-Qu'est-ce qui lui arrive ? Réveille toi, bébé !

Veronica :  Hey, le dermatologue, j'ai besoin que vous me trouviez une aiguille ou un couteau et quelque chose pour stériliser.  Maintenant !!!

- Okay, très bien.

-Que...Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que vous lui faites ?  Qui êtes-vous ?

Veronica :  Hey, Lady, écoutez. Votre petit ami...

- Fiancé !

Veronica :  Okay, fiancé. Sa poitrine est remplie d'air. Si je ne baisse pas la pression dans les 30 prochaines secondes, il fera un arrêt cardiaque et il mourra. Maintenant, aidez-moi à enlever sa chemise.

-Ca va aller, bébé.

Veronica :  Dermato, il arrive ce couteau ?

- Oui. Je suis là, je suis là.

-Tu t'en sors bien.

-Okay, et maintenant ?

Veronica :  Maintenant, je fais un trou dans son 5ème espace intercostal. Nous allons avoir besoin d'un tube de thoracotomie. Tenez-moi cette paille.

-Quoi ? Faire un trou ?

-Il respire.  Où avez-vous appris à faire ça ?

Veronica :  En Iraq.

 

Veronica débarque avec son blessé au Mercy Hosptial…

-Qu'est-ce qu'on a ?

Veronica :  Le patient a fait un pneumothorax. J'ai fait une décompression avec une aiguille sur les lieux. Emmenez-le en trauma. Il a besoin d'une radio.

Dr Harris : Qu'est-ce qui se passe ici ? Qui a ordonné tout ça ?

Veronica :  Moi

Dr Harris : Sous quelle autorité ? Vous êtes infirmière, OK ? Une infirmière ! Je m'en charge.

-Vous n'êtes pas un docteur ? Après tout ça, vous êtes juste une stupide infirmière. S'il meurt, s'il n'a ne serait-ce qu'une cicatrice, je jure devant Dieu, je fais un procès à vous, à l'hôpital et à la ville !

 

Mercy

Can we gat that drink now

 

Veronica dans le bureau du chef…

Veronica :  Donc, je suppose que j'aurais juste dû laisser ce mec mourir ? C'est ça que tu veux ?

- Yeah. C'est ce que nous voulons ici à l'hôpital Mercy... laisser ce mec mourir. Je crois que c'est ce qui est écrit sur les brochures. Le patient aurait dû être envoyé  immédiatement au Dr Harris.

Veronica :  Harris Le patient avait une paille flexible coincée dans sa poitrine ce qui le maintenait en vie et tout ce qui l'inquiète, c'est son stupide égo.

-Tu prends ça personnellement, Veronica.

Veronica :  Non, pas du tout.

-Et la fois où tu l'a appelé tête de testicule ?

Veronica :  Tête de scrotum. Je l'ai appelé tête de scrotum. Et je ne savais pas qu'il était là.

-J'ai fait la guerre, moi aussi, tu sais ? As-tu déjà pensé à parler de cela à quelqu'un ?

Veronica :  Je n'ai pas besoin de parler de cela à qui que ce soit. Tu sais pourquoi ? car je suis sous anti-dépresseur.

-Ca marche à merveille, je vois.

__________

Chloé arrive pour son premier jour devant l’Hôpital…

-Vous avez de la monnaie ?

Chloé : Oh. Une barre énergétique ?

-Hey Sonia, tu as eu la compil que je t'ai faite ?

Angel :  C'est l'avocat ?

Sonia : MM-HMM.

Angel : Mais tu ne réponds pas.

Sonia : Ca s'appelle de la discipline.

Veronica :  Tu ne réponds pas à l'avocat ?

Angel : Ca s'appelle de la discipline.

-J'ai apporté des donuts. Petite attention pour les meilleures infirmières de l'état.

Angel : Quel gentil garçon !

Veronica :   Oh, c'est quoi ce bordel ?

Angel : Avec toutes les blouses qui existent au monde, et elle doit se trimballer avec ça sur le dos.

Dr Harris : Salut, les infirmières. Voici Chloe Payne. Elle commence aujourd'hui. Je sais que vous prendrez bien soin d'elle. Je dois faire les visites.

Chloé :  Hé. Hum, je voulais juste dire que je suis très, très excitée d'être là. Je viens d'avoir ma maîtrise à l'université de Pennsylvanie, et je suis surexcitée...

Angel : Arrête-toi là, Félicité. Veronica, c'est Mme Borghouse. Tu pourrais vouloir y aller en équipe.

Sonia : Je viens avec toi.

Chloé : Je peux venir ? Qui est Mme Borghouse ?

Sonia : Vieille femme de 60 ans avec un cancer du foie en phase finale. Elle s'accroche à la vie depuis des mois, Mais sa famille ne veut pas la laisser partir.

Chloé : Aw. Pauvre chose.

Mme Borghouse :  Je ne peux pas manger cette nourriture. Je souffre et je suis quasiment sûre que j'ai des escarres.

Sonia : Oh, non, ta blouse.

Chloé : C'est pas grave. J'en ai apporté d'autres.

Mme Borghouse : Vous, les infirmières, est-ce que vous êtes bonnes pour quelque chose ?

Veronica : Et bien, nous essayons d'empêcher les docteurs de vous tuer.

Mme Borghouse : Je dois aller aux toilettes.

Chloé : Oh.

Veronica : A-t-elle eu de la fièvre aujourd'hui ?

Sonia : Non, pas de fièvre.

Mike : Hey, qu'est-ce que ces fleurs faisaient dans la chambre d'un vieux ? Je les ai apportées pour toi.

Veronica : Tu ne dois plus venir à mon travail.

Mike : C'est un hôpital. J'ai peut-être la grippe. Hey, Son.

Sonia :  Hey, Mike.

Mike : Vous voulez des fleurs ?

Mme Borghouse : Laissez-moi en dehors de ça. Est-ce que je dois vraiment mentir devant cette gamine de 12 ans couverte de mon urine ?

Sonia : Allons te nettoyer.

Veroncia : Tu n'as pas le droit d'être là.

Mike : Vous la croyez ?

Mme Borghouse : Si j'étais vous, je chercherais des prés plus verts.

Mike : Pas vrai, hein ? Je fais fausse route depuis le lycée. Vous faîtes quoi plus tard ?

Mme Borghouse : Je pense que plus tard, ils vont me mettre un cathéter. Mais, sérieusement, vous avez un travail ?

Mike : Oui madame, je suis entrepreneur. Je le fais très bien aussi.

Mme Borghouse : C'est une photo de ma fille. Elle enlève un pull bien mieux que cette idiote ingrate, et elle veut des enfants.

Veronica : Oh, ok, très bien. Mike, nous sommes séparés. Je ne sais pas comment être plus claire. Tu dois me laisser tranquille.

Mike : Ok, ok, je suis désolé. Je t'appelle ?

Veronica : Bien. Non. Non ! Pas bien ! Quoi... Qu'est-ce que je viens de dire ?

__________

Kloeden : Normalement, nous aimons que les nouvelles infirmières aient plus d'expérience, mais tu as fini première de ta promo. Et aussi, nous sommes désespérées.

Chloé : Oh, je ne décevrai pas.

Kloeden : Bien. Voici un petit travail pour toi. M. Weintraub. Il est mort. Eteins toutes les machines.

Chloé : Mais, il est toujours vivant. Regarde, son coeur bat.

Kloeden : Non, il est parti. Eteins toutes les machines et appelle la morgue pour qu'ils viennent le chercher, Ensuite, nous finirons ta paperasse d'arrivée.

__________

- Allez, toi ! Allez !

-Je n'en ai pas fini avec toi ! Je n'en ai pas fini avec toi ! Tu es mort, salope !

- Hey, ferme-la !

Sonia : Hey, laisse ce gamin tranquille !  Ok, le flic, vas attendre ailleurs.

- Comment avez-vous su que je suis flic ?

Sonia :  Je ne le savais pas.

Veronica : Et si nous allions séparer les deux gars qui viennent de se tirer dessus ?

Policier : En fait, c'est moi qui lui ai tiré dessus.

-Où est ma perfusion ? Ma jambe brûle !

-La ferme, pleureuse !

-Ferme la !

- Hey !  N'appelez pas ma mère, Ok ?

Veronica : Quel âge as-tu ?

- 15.

Veronica :  15. Qu'est-ce que tu faisais au milieu des coups de feu ? Nous allons appeler ta mère. Elle voudra être là quand tu sortiras du bloc.  Ca va aller. Hey, mon gars nous lâche ! Où est le Dr. Whittaker ?

- Juste là.

Veronica :  Un, deux et trois...

-Chargez à 360.

Angel  :  AAH! Fils de... pute !

Veronica :  Tu as oublié de dire "on dégage"

Sonia :  J'ai un poul.  Allez.

Veronica :  Ce Whittaker...

Sonia : Oh, je sais. Pourquoi les mecs gentils sont-ils toujours à chier ? On devrait le dire à Harris ?

Veronica :  Non, Harris ne nous écoutera pas. Laisse juste les autres infirmières l'apprendre et l'observer.  Tu veux aller prendre un verre ?

Sonia :  Yeah.

Veronica :  Oh, non, non, non, non, non. Non, on n'est pas obligée.

Sonia : Si.

Veronica : Nous pouvons juste y aller. On peut juste se mettre en route.

Sonia : Hey, nous allons prendre un verre. Tu veux venir ?

Chloé : Oh, j'aimerais beaucoup, mais, hum... Je dois d'abord tuer M. Weintraub.

Veronica :  Oh, pour l'amour de Dieu. Heure du décés : 18h07. On va boire un verre maintenant ?

__________

Au lucky Seven le bar ou le personnel hospitalier se retrouve…

 

Veronica : Oh, zut.

Angel : A 12h00.

Chloé : Oh. Pourquoi on ne va pas juste lui parler ?

Sonia : Car c'est une licorne, ok ?

Veronica : C'est une créature magique.

Angel : Les filles, il est là pour être regarder, pas pour avoir une discussion.

Veronica :  Oh mon Dieu ! C'est encore l'avocat ? Tu l'aime bien. Réponds au téléphone.

Chloé : Il est beau ?

Angel :  Et bien, son salaire à sept chiffres me plaît beaucoup.

Chloé : Ce n'est pas pour ça qu'elle l'aime.

Sonia : Oh ! Mais bien sûr que si. J'en ai assez des bras cassés. Assez. Plus de gars en retard dans le paiement de leur voiture, plus de partage de l'addition, et plus de losers qui pensent que tu leur dois une partie de jambe en l'air pour un diner chez Bennigan.

Angel :  Et bien, tu as sans doute commandé un apéritif.

Sonia : Je dois une partie de jambe en l'air à un mec si je commande un apéritif ?

Angel : Hey, ce n'est pas moi qui fixe les règles.

Chloé : Je ne sais pas comment vous faîtes, les gars. Sérieusement, c'était si triste aujourd'hui avec M. Weintraub.

Veronica :  Oh, ce n'est pas triste.

Chloé : Si ça l'était. Il est mort seul.

Veronica :  Tu veux voir quelque chose de triste ? Tu descends à l'unité pédiatrique. Tu soignes un gamin irakien de 6 ans. qui a eu ses bras arrachés car il pensait que la bombe était un jouet. ou le soldat qui a perdu ses deux bras et une jambe et qui doit porter un sac à caca. On l'a guéri, d'accord. Mais personne ne sait comment un mec qui n'a plus de bras est censé s'en sortir avec un sac à caca. Mais nous l'avons fait. Ca c'est triste. Un vieil homme de 75 ans avec un cancer ? C'est un voyage au club Med ! Je dois y aller.

Sonia :  Allume une chambre et part !!

Chloé :  Elle était en Iraq ? WOW.

__________

Veronica rentre chez elle…

Veronica :   Ne... Oh, Bobby ! Tu m'as fait peur.

Bobby :  Leanne m'a encore fichu dehors.

Veronica :  Chut. Tu vas réveiller papa.

Bobby :  Yeah, bien sûr. Hey, papa ! La maison est en feu ! Maman est tombée dans les escaliers. Veronica a un nouveau petit copain, et il est noir ! Maman s'est évanouie en haut, saoul d'avoir bu deux litres de vin.

Veronica :  Deux d'alcooliques tristes.  Hey, tu veux un verre ?

Bobby :  Oh mon Dieu, oui. Et bien, ça va pas le faire.

Veronica :  Elle en garde une autre dans la machine à laver.

Bobby :  Elle est comme un écureuil. C'est vide.

Veronica :  L'établi de papa.

Bobby : Oh, c'est là. Comment tu vas ?

Veronica : Je... Je ne vais pas très bien, Bobby. Je suis un peu à côté de mes pompes et j'ai peut-être un problème avec l'alcool.

Bobby :  Alors, retourne avec Mike.

Veronica :  Oh mon Dieu ! Il m'a trompée.

Bobby : Tu peux parler ! Tu m'as parlé de ce gars en Iraq, tu te souviens, à l'anniversaire de maman...

Veronica :  La ferme. Je ne t'en ai parlé que parce que tu étais bourré, et je ne pensais pas que tu t'en souviendrais.

Bobby :  Et bien, je m'en souviens.

Veronica :  Et bien, n'en parle à personne, OK ? Il m'a trompée en premier. En plus, j'étais à la guerre.  Je me battais pour mon pays. J'aurais pu mourir. Tu n'as jamais regardé M. A. S. H. ? Pourquoi est-ce que tu détestes l'Amérique ?

Boby : Tu es une hypocrite. Tu as fais la guerre. Ca ne te donne pas le droit d'être une garce.

Veronica :  La ferme.

Bobby :  C'est vrai et tu sais quoi ? J'ai changé d'avis. Tu ne mérites pas Mike.

Veronica :  Je suis sérieuse, Bobby, arrête-ça.

Bobby : je suis sérieux ! Il est allé voir ailleurs pendant que tu étais partie, mais il n'est jamais tombé amoureux. Est-ce que tu peux en dire autant ?

__________

Le lendemain à  l’hôpital…

Veronica :  Alors, qu'est-ce que tu fais en premier ?

Chloé : Hum, s'assurer que ses constantes sont bonnes.

Veronica :  Yeah.

-J'ai programmé une autre intervention pour retirer la balle de sa hanche.

Chloé : Hum, c'est quoi cette plaque sur sa poitrine ?

Veronica :  Est-ce qu'il l'avait déjà avant ?

Mère du patient : Je ne sais pas.

Veronica :  Il s'est fait tirer dans la hanche. Vous savez, peut-être qu'il fait un embolisme graisseux. Nous devrions lui donner de l'héparine.

- De l'héparine ? L'héparine est un fluidifiant sanguin. C'est contre-indiqué pour une stimulation électrique fonctionnelle.

Veronica :  Nous l'utilisions au front. Il y a des études qui montrent que l'héparine peut aider.

-Tu sais quoi, je vais y regarder. Donnons-lui encore deux heures, ensuite, redescendez-le.

__________

Kloeden : Angel, tu peux aider ? M. Eggerton est sorti de son lit.

Angel :  Ca va aller ?

Chloé : Oui, bien sûr.  A l'aide ! A l'aide ! A l'aide ! A l'aide !

Veronica :  Qu'est-ce qui s'est passé ?

Chloé : Il ne peut pas respirer !

Harris :  Il est à combien ?

Veronica :  79 quand je suis arrivée.

Harris ! Pression sanguine ?

Mère du patient : Je ne comprend pas. Vous m'aviez dit qu'il était stable.

Harris : Votre fils a fait une embolie pulmonaire, Mme Washington. Hum... Nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais il a été privé d'oxygène trop longtemps. Nous avons fait quelques tests, et il ne répond pas. Je suis désolé de vous annoncer que votre fils est en état de mort cérébrale.

Mme Washington :  Non !

Harris : Je suis désolé. Je suis tellement désolé.

Mme Washington : Non, il n'est pas parti. S'il vous plaît.

Harris : Je suis vraiment, vraiment désolé.

Mme Washington : Dîtes-moi qu'il n'est pas parti.

Harris : Je suis désolé, Mme Washington.

__________

- Regardez qui est là. Hello. Hey, vous feriez mieux de faire attention avec ce gars. Dîtes-le moi quand vous venez ici.

Sonia : Il est inconscient et attaché au lit. Je pense que j'irai bien.

- Pourquoi êtes-vous si méchante ? Plein de femmes fantasment sur les policiers.

Sonia :  Je sors avec quelqu'un.

- Evidemment. Qu'est-ce qu'il fait ?

Sonia : Il est avocat et sur le point de devenir associé.

- Fondement de la société.  Au moins, il ne porte pas d'arme.

Sonia : Oh, tu penses que tu es si différent de ce gars. Vous êtes tous juste des petits garçons qui traînent avec des armes, et aucun d'entre vous ne gagne assez d'argent.

-Et bien, on y arrive. Tu as besoin d'un mec avec de l'argent, je ne suis pas pour toi, car j'ai des factures par-dessus la tête...

Sonia :  Tu m'étonnes.

- Ma voiture est probablement en train d'être saisie en ce moment.

Sonai :  Ca ne m'étonne pas.

-J'allais justement te demander si je pouvais t'emprunter 5 dollars. Regarde-moi ce sourire. Oh, mon Dieu.

Sonia : je dois y aller. Excuse-moi. Hey, l'avocat vient de m'inviter au bal costumé de l'institut. J'ai un ticket !

Angel : Arrête-ça. Je te l'ai dit.

Veronica :  Hey, Dr. Whitacker. Marcus Washington a fait une embolie. Vous le saviez ?

- Yeah, je l'ai entendu dire.

 Veronica : Avez-vous essayé l'héparine ?

-C'était un Ave Maria, et nous le savons tous les deux. C'était quoi ça ?

Veronica lui a balancé un rouleau de sparadra en pleine figure…

Veronica :  Maintenant, c'est quand vous lancez  un Ave Maria, espèce d'abruti ! Quand tu essayais de sauver la vie d'un enfant !

Mme Washington a assisté à la scène, Veronica est de nouveau convoquée chez le chef…

 

 

-Cette femme va poursuivre l'hôpital.

Veronica : Je le ferai si j'étais elle. Bien. Ce garçon est mort à cause de Whittaker.

Harris : Tu ne sais pas si c'est vrai.

-Veronica, nous parlons de toi en ce moment. C'était une situation horrible et tu l'as empirée ! Maintenant, qui as-tu aidé avec ton petit coup d'éclat ? Hum ? Tu es contente ? Tu es satisfaite ?

Veronica :  Non.

-Tu pointes tout le monde du doigt, mais c'est toi qui ne sais pas te contrôler. Je te virerai. Ne pense pas que je ne le ferai pas.

__________

Veronica est de retour chez elle.

- Hey, la voilà... Veronica.

Mike :  Viens ici. Nous prenons un Gin Rickey. Tu devrais en avoir un !

Sa mère :  Allez, prends un Gin Rickey.

Veronica :  Je ne veux pas de Gin Rickey.

Sa mère : Quand es-tu devenue rabat-joie ?

Veronica :  Maman !

Son père :  C'est si bizarre, dire non à un Gin Rickey.

Veronica :  Arrête de dire Gin Rickey.

Son père : Gin Rickey.

Sa mere : Gin Rickey.

Mike : Gin Rickey.  Allez, Ronnie. Veronica. Tu veux aller faire un tour ?

Veronica :  Non.

Son père :  Gin Rickey !

Mike :  Allez, dépêche toi.

Veronica : Mike, je ne vois rien.

Mike :  C'est le but, bébé.

Veronica :  Je veux enlever ce truc.

Mike :  Pourquoi ? Je t'ai fait une jolie surprise.

Veronica : Parce que c'est stupide, voila pourquoi.

Mike : Tu peux juste jouer le jeu ?

Veronica :  Où allons-nous, un club de strip-tease ?

Mike : Tu es obligée d'avoir un problème avec tout ?

Veronica :  Ne me fait pas passer pour celle qui a toujours un problème avec tout. La dernière fois que tu as fait ça, on a fini avec une piscine dans le sous-sol. Mike ? Qu'est-ce que tu as fait ?

Mike : Notre maison. J'ai acheté le petit terrain d'à côté. Tu te souviens de cette gentille vieille dame, Mae ? Morte ! J'allais la remettre en état pour la vendre, puis j'ai pensé... Ajoute deux chambres, on en aura peut-être besoin.

Veronica :  Tu es sourd ? Il n'y a pas de "nous".

Mike : Ok, j'abandonne ! Oublies ça.

Veronica :  C'était quoi ça ?

Mike : Ton alliance. Réflexe normal.

Veronica :  Tu es fou ? Nous n'avons même pas fini de la payer. Mike, tu sais, c'est pas que je ne sois pas touchée.

Mike : Je sais que l'armée a payé pour ta formation, et que tu n'avais pas d'autre choix, mais, je l'ai pris pour moi le fait que tu partes, genre, tu ne pouvais plus attendre de me fuir. Tu ne m'en as jamais parlé. J'étais stupide je manquais d'assurance, mais je t'aime. Je veux être avec toi, et tu sais quoi ? Je pense que tu m'aimes. Personne ne te connait comme je te connais. Je suis le bon, ok ?

Veronica :  Mike, je suis une vraie loque en ce moment.

Mike : Pas plus que n'importe qui. Peut-être que c'est ça le mariage.

Veronica :  Deux personnes se torturant jusqu'à la mort.

Mike : Yeah, et des enfants et des amis et sortir diner et du super sexe. Qu'y-a-t'il de mal à ça  Laisse-moi te le redemander encore une fois. Est-ce que tu veux me revenir, Ronnie ?

Veronica :  Yeah. Oui, ok.

__________

Dans le vestiaire des infirmières…

Sonia : Celle-ci.

Angel : Non, la bleue c'est sûr.

Sonia :  Vraiment ?

Angel : Oui.

Chloé :  Oh, j'aime la rouge.

Angel : C'est pas Hello Kitty sur ta blouse ?

Chloé : Yeah. Quoi ?

Sonia : Je pense la bleue. C'est quoi ça ?

Veronica :  Mike et moi nous nous remettons ensemble. C'est bien. Mes parents nous organisent une fête chez Delaney. Vous devriez tous venir.

Harris :  Oh, Veronica. Bien. Voici le Dr. Chris Sands.

Chris : Bonjour.

Harris : Il vient de rejoindre notre équipe. Nous sommes très chanceux de l'avoir. Il était en route pour voir Mme Borghouse.  Peut-être pourriez-vous y aller ensemble ?

Veronica :  Bien sûr.

-Bonjour. Dr. Sands. J'ai entendu dire que  nous allions pratiquer une opération.

- Maman, tu ne veux pas rencontrer le docteur ?

Mme Borghouse :  Je dois vraiment tous les rencontrer ?

Chris : Et bien, c'est le moment de poser vos questions, si vous en avez. Non ? OK, et bien...

Veronica :  Parfois, ça aide les patients de savoir le but d'une opération comme celle-là. Depuis que le cancer s'est répandu à ses autres organes, qu'est-ce qu'on espère gagner ?

-Espérer. Tu as entendu : espérer ?

Chris : Oh, c'est une bonne question, hum... Nous essayons de lui donner plus de temps.

Veronica : Combien de temps ? Et pour le rétablissement ? Et est-ce qu'il y aura encore de la chimio ?

Chris : Oui. Vous aurez peut-être besoin d'une chimio.

Mme Borghouse :  Bien. Nous essaierons tout.

Chris : Ok. Nous programmons l'opération en début de semaine prochaine. Tu ne penses pas qu'elle devrait se faire opérer ?

Veronica : Hey ! Je suis juste infirmière.

Chris :  Elle veut tenter tout ce qui est possible.

Veronica :  Ce sont ses enfants qui parlent.

Chris : Et bien, je dois faire ce qu'elle me dit. Elle veut se battre, je me bats.  C'est ce que je fais, je traite la maladie.

Veronica :  Yeah, et moi je traite le patient. Peut-être qu'elle a juste besoin d'une permission pour abandonner.

Subitement Chris entraine Veronica dans une salle de soin et se jette sur elle pour l’embrasser…

Veronica :  Salut.

Chris : Salut.

Veronica :  Comment ça va ?

Chris : Ca va très bien, je pense.

Veronica : Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais là ?

Chris : Je te cherchais. Je viens de te trouver. Je sais que j'aurai dû appeler d'abord, mais j'ai pensé que ça serait plus romantique si je débarquais simplement, et que je te disais que je t'aime, et que nous vivrons toujours heureux.

Veronica : Si tu avais appelé, je t'aurais dit de rester loin de moi.

Chris : En plus, j'avais peur que si je t'appelais, tu me dises de rester loin de toi. Pourquoi ?

Veronica : C'est juste,... je suis mariée.

Chris : Tu m'as dit que tu étais en instance de divorce.

Veronica : C'était le cas et puis, j'ai pensé que peut-être nous devrions...Essaye encore. Tu es fou ? Nous nous connaissons à peine.

Chris : C'est pas vrai.

Veronica :  C'est vrai, et ça... c'est juste grossier, tu débarques ici, comme ça, pour dire à quelqu'un que tu l'aimes... un mardi, alors que cette personne vient juste de réparer son horrible mariage.

Chris : Ton horrible mariage ? Wouah ! Ca sonne bien.

Veronica :  Ca l'est. C'est super. C'est génial. Merci d'avoir demandé.

Chris : Ho. Ho.

Veronica :  Quoi ?

Chris : Non, je viens juste de me souvenir à quel point tu aimes les sarcasmes.

Veronica :  Oh, c'est blessant.

Chris : Attends, attends. Whaou. Hey, attends.

Veronica : et tu racontes des conneries à Mme Borghouse, et nous le savons tous les deux.

Chris : Attends.

__________

Veronica se confie à Sonia à propos de Chris…

Sonia : Donc, tu couchais avec ce mec pendant que tu étais en Iraq ? Mais sérieux, genre, où ?

Veronica :  Quoi ?

Sonia : Tu étais dans le désert. Alors, vous le faisiez juste dehors dans le sable ?

Veronica :  Ok, j'ai l'impression que tu t'attardes sur des détails.

Sonia : Et bien, j'essaie juste de visualiser.

Veronica : Pourquoi as-tu besoin de visualiser ? C'était un hôpital, ok ? Nous étions dans un hôpital.

Sonia : Qu'est-ce que tu vas faire ?

Veronica :  Je ne sais pas. Mike et moi sommes ensemble depuis si longtemps, il est comme... une partie de moi, tu vois ? et ce que nous avons n'est pas rien.

Sonia : Et le sexy docteur ? Oh, tu es amoureuse de lui.

Veronica :  Non, je veux dire... Je veux dire, nous avons un lien très fort, mais je ne le connais pas très bien. Je veux dire, il est différent. Il est drôle... et il est zen... et je me sens en sécurité avec lui. Oh, mon Dieu. Mes parents ont prévu cette fête pour Mike et moi ce soir. Je suis la pire personne au monde.

Sonia : Chérie, culpabiliser ne va pas t'aider. Et, de toute façon, si tu as besoin d'accuser quelqu'un, accuse les terroristes.

__________

Sonia  dans sa robe bleue s’apprête à partir pour sa soirée avec son avocat…

-Infirmière ! Infirmière !

Sonia : Vous allez bien ?

Le patient menotté va agresser Sonia avec un violent coup de poing.

Policier : Hey, je le tiens. Regarde-moi. Hey, hey, hey ! Regarde-moi ! Regarde-moi, regarde-moi ! Ca va ? Tu vas bien ?

_______

Au même moment,  un infirmier fait tomber un plateau Veronica sursaute de peur et se cache derrière le comptoir…

Chris : Hey. Hey, ça va ?

Veronica :  Tout, hum, va bien.

Chris : C'était, hum... C'était juste une assiette.

Veronica : Je sais.

Chris :  Yeah. Et bien, parfois des bruits puissants peuvent déclencher...

Veronica :  Je vais bien. Ca va. Je suis vraiment... Je vais bien. J'aime... J'aime tes chaussures.

Chris : Quoi ? Oh. Merci. Ce sont des nouvelles.

Veronica :  Cool. Alors je vais juste... Je vais juste aller faire ma ronde. Tu peux y aller.  Tu es déjà allé à la cafétéria ?

Chris : Non.

Veronica :  Le yaourt glacé Fait-le-toi-même est en libre service.

Chris : Ok.

______

Policier :  Hey, où vas-tu ?

Sonia : J'ai une soirée qui m'attend. Je peux avoir mon sac, s'il te plaît ?

Policier : Yeah. Tu sais, cet oeil va enfler.

Sonia : Oh, tu es docteur ? Toi, le docteur policier ?

Policier : Non, j'ai juste... Attends une seconde. Tu viens d'être agressée.

Sonia : Quand Dieu me voit heureuse juste une seconde...

Policier : Dieu n'a rien à voir avec ça. C'était juste des gamins.

Sonia : Non, Non, Non. C'est cet environnement. Mec, je ne m'en sortirai jamais. Tu sais, mon frère est dans un gang ? Je parie que tu l'as déjà arrêté.

Policier : Ca explique pourquoi tu détestes les flics.

Sonia : Je ne vais pas laisser ce voyou se mettre en travers de mon chemin, d'accord ?

Policier : Ok, mais regarde, tu trembles. Respire un bon coup, reprends tes esprits.

Sonia : Je vais bien. J'ai pas l'air jolie ?

Policier : Yeah.

Sonia : Hey, c'est moi ! Ecoute, je suis toujours à l'hôpital.  Yeah, il y a eu un gros accident de voiture,et je pense que, pour quand j'aurai fini, Manhattan sera trop loin pour y aller.

__________

Au Lucky 7…

-Tu es sérieux ?

- bobby : Hey, regarde- toi, tu es toute belle.

Veronica : Arrête-ça, gorille.

-Merci de nous avoir invité à ta fête de non-instance-de-divorce.

-Salut toi, princesse.

-Hey, Mike est là.

-Allez, allez, allez.

- Bois.

- Allez, grand garçon.

- Oh, mon Dieu.  C'est qui ça ? (parlant de Chloé)

Veronica :  Oh, Non, Non, Non. Pas touche, les gars. Elle vient de Lancaster. Elle est presque amish.

-Ne lui dis pas que je suis marié, ok ?

Veronica : Mais il est trop maigre. Obama aurait dû botter les fesses de Poutine. Mais tu es fou ! Poutine était au K.G.B. Il pourrait te tuer à mains nues. Hum... Oh. Ca ne peut pas être bon. Nous devons aller voir ce qui se passe.

Chloé : Oh, je peux venir aussi ?

Veronica :  Tu croyais que je pensais à qui en disant "nous" ?

-Hey, Mike, je peux t'en taxer une ?

Chloé : C'est la pire chose que j'ai jamais entendu. Tu dois être effondrée.

Sonia : Ecoute, ça n'était pas ma nuit. Mais je ne vais pas pleurer pour ça, ok ?

Chloé : Ok.

Veronica : Quoi ? C'est quoi le problème ? Je n'aurai jamais dû te laisser boire du whisky.

Chloé ; Je ne pouvais même pas regarder la mère de ce gamin dans les yeux.

Veronica :  C'est ta première semaine.

Chloé : C'est juste... Je m'imaginais à sauver des gens. Comment pourrais-je aider les gens alors que tout est si triste ?

Sonia : C'est un boulot, d'accord ? Rien de plus. Tu es là pour les gens au pire moment de leur vie, tu trouves un moyen de l'améliorer, et ensuite... et c'est la chose la plus importante, Veronica... Tu passes à autre chose. C'est comme ça que tu prends de toi.

Veronica :  Quoi ? Je prends soin de moi. Pourquoi crois-tu que je me remette avec Mike ? C'est un gentil garçon, tu sais ? Et je pense vraiment que ça va stabiliser ma vie.

Sonia : Yeah, hum, et bien, en fait, Mike est par terre là-bas et sur le point de se faire botter les fesses.

Veronica :  Quoi ?

___________

En salle de soins…

Veronica :  Tu es trop vieux pour te battre, idiot.

Mike : C'est sa faute.

Chris : Tu as décidé que tu n'avais pas besoin de docteur ?

Veronica :  Et bien, je n'aimais pas ceux en service. Mike, voici le Dr. Sands. Dr. Sands, voici mon mari, Mike. Je veux qu'il passe en scanner.

Mike : Je n'ai presque pas mal.

Veronica :  C'est parce que tu es saoul. Tu as heurté le sol avec ta tête. Tu vas passer un scanner.

Mike : Dis-lui que je n'ai pas besoin de scanner.

Chris : Et bien, la dame dit que tu as besoin d'un scanner, Tu as besoin d'un scanner. Allez, on l'emmène à l'étage. Tu es un homme chanceux.

Mike : Je sais. Je sais. Elle est casse-couille, mais je l'aime. Hey, tu aurais dû la voir au lycée quand elle était dans sa phase Gwen Stefani.

Veronica :  Yeah, ok, très bien, allons-y.

__________

Au lucky 7.

- Oh, Oh, Oh.

- Quoi ?

-La semaine prochaine. Bien. Bonne nuit. Le système des potes, mecs. Dernier verre !

Policier : Hey, mec, donne-moi une seconde. Hey, toi. Mon pote, Ryan, m'a invité à cette fête, mais on dirait que j'ai tout raté.

 

Sonia : Tu veux aller ailleurs ?

Policier : Oui.

Ils se retrouvent tous les deux chez lui en train de s’embrasser fougueusement…

Policeir : Tu veux un verre ou quelque chose ?

Sonia : Arrête de parler.

___________

 

Veronica : Hey.

Chris : Salut. Je, hum, j'ai les résultats du scanner de ton mari. Tu veux jeter un oeil ?

Veronica : Yeah.

Chris : Et bien, tout va bien. Il n'y a pas de gonflement.

Veronica : Yeah, et bien, il a la tête dure.

Chris : Hey, comment tu dors ?

Veronica :  Mal.

Chris : Yeah. Moi aussi.C'est si bizarre d'être rentré.

Veronica :  Yeah. Yeah. C'est comme s'il y avait un mur entre moi et les autres, et il y a... Il y a tous ces trucs que je n'arrive pas à me sortir de la tête. Je ne sais même pas si je suis encore une bonne infirmière, et j'ai tout le temps l'impression que je vais exploser, et puis, il y a toi. J'ai l'impression de devenir complètement folle. Si ça n'avait pas été pour toi. Et j'ai l'impression que je... en quelque sorte, je te trimballe avec moi. Mais j'ai juste... je...Je sens que je dois faire quelque chose de responsable.

Chris : Yeah. je suppose que c'était, hum, stupide de ma part de débarquer ici pour toi. C'est juste que tu étais la seule chose qui avait du sens.

Veronica : Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?

Chris : l n'y a rien à faire. J'ai signé un contrat de deux ans. Je reste. Tu peux ramener ton mari à la maison quand tu veux.

__________

Le lendemain…

Policier : Je suppose que nous ne prenons pas de petit déj' ensemble.

Sonia : Oh, hum... Je dois aller travailler. Mais je t'appelle.

__________

Veronica :  C'est l'heure de vos médicaments. Pourquoi vos cheveux sont-ils par terre ?

Mme Borghouse : J'ai chaud à la tête. Laissez-ça. Qu'est-ce qui se passe entre vous et le sexy chirurgien, celui qui a serré votre bras la nuit dernière ?

Veronica :  Vous aviez l'air endormie.

Mme Borghouse : Incroyable. Ma fille fait des rencontres sur le net, et vous avez deux hommes qui vous courent après.

Veronica :  Yeah, nous avons fait la guerre ensemble. Prenez vos pilules.

Mme Borghouse :  La guerre ? Comme c'est profond et romantique. J'espère que vous ne pensez pas qu'un homme va réparer tout ce qui ne va pas chez vous.

Veronica : Juste avalez vos cachets, Lady.

Mme Borghouse :  Vous pensez que je devrais subir cette intervention ?

Veronica : Vous savez...si vous étiez ma mère...

Mme Borghouse :  Vous auriez un meilleur coiffeur.

Veronica :  Hum, si vous étiez ma mère, je dirai non..C'est trop risqué et ça ne marchera probablement pas.

Mme Borghouse : Je suis mourante.

Veronica : Yeah. Yeah, c'est vrai. Il y a deux choses qui me font peur à propos de cette opération. Vous pourriez mourir sur la table d'opération. Au moins, ça ne serait pas douloureux. Ou vous pourriez mourir  pendant votre rétablissement, dans la douleur et sous respirateur, et ça, ça me fait peur. Je pense que vous devez décider comment vous voulez finir votre vie. Et je... j'ai peur de vous là maintenant, c'est pourquoi ça devient vraiment clair pour moi, je ne suis pas faîte pour ce boulot.

Mme Borghouse : Non. Vous êtes la seule personne qui ai été honnête avec moi. Les gens vous prennent pour un idiot quand vous êtes malades.

Veronica : Si vous voulez arrêter le traitement... Tout ce que vous avez à faire, c'est le dire. Vos enfants comprendront.

Mme Borghouse :  J'aimerais être seule, si ça ne vous dérange pas. Véronica, vous êtes une infirmière formidable. N'en doutez pas une seconde.

__________

Kloeden : Elle est restée là toute la nuit. J'ai essayé de garder les vautours du service  de transplantation loin d'elle.

Chloé : Est-ce qu'elle a de la famille ou quelque chose ?

Kloeden : Je ne sais pas Je n'ai vu personne d'autre. Juste elle.

Chloé rejoint Mme Washignton avec une boîte de mouchoir…

 

Chris : Elle, hum, a annulé son opération. Je suppose que tu le savais déjà. Tout va bien entre nous ?

Veronica : Et bien, j'ai pensé que, peut-être, tu pourrais être mon ami. Ok, yeah. J'y vais maintenant.

Chris : Je te verrai dans les environs.

Veronica : Yeah. Pendant les deux prochaines années.Je sais.

________

Au Lucky 7…

Chloé : Aujourd'hui c'est le premier jour que je ne veux pas me tuer.

Veronica : C'est vraiment étrange, car aujourd'hui, c'est le premier jour que je ne veux pas te tuer.

Sonia : Aujourd'hui, c'est le dernier jour que je me balade dans Newark avec mes sous-vêtements dans mon sac.

- Garçon, si j'avais une pièce de 5 cents...

Une bagarre éclate.

-Foutez-le dehors !

Chloé ; Peut-être qu'on devrait aller voir ?

Veronica : Non, nous sommes à  moins  d'un pâté de maison des urgences.

Sonia : Je ne quitte pas ce siège.

Chloé : Oh, c'est le barman. Son bras saigne.  Je vais voir.

Veronica :  La licorne ?

Sonia : Merde, non, elle ne doit pas y aller.

Chloé : Salut.

Veronica : Oh, pauvre petite chose.

Barman : Oh, je ne pense pas que ce soit grave.

Veronica : Ton bras. Chloé, pourquoi n'irais-tu pas lui trouver un chiffon propre au bar ?

Chloé : Pourquoi n'irais-tu pas lui trouver un chiffon propre au bar ?

Sonia : Tu sais, peut-être que tu devrais retirer ton tee-shirt, juste par précaution.

Chloé ; Ne t'en fais pas, nous sommes infirmières.

Fin de l’épisode.

Kikavu ?

Au total, 20 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

whistled15 
28.09.2021 vers 17h

delphina 
05.01.2021 vers 16h

Morganegb 
10.02.2019 vers 18h

CocoBaker 
02.04.2018 vers 17h

Granola 
Date inconnue

Rebekkah12 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

elyxir 
Misty 
pretty31 
Spyfafa 
Activité récente
Actualités
Big Little Lies | James Tupper - En juin sur HBO

Big Little Lies | James Tupper - En juin sur HBO
La deuxième saison de la série Big Little Lies créée par David E. Kelley est attendue en juin...

Taylor Schilling à la première de The Public à Toronto

Taylor Schilling à la première de The Public à Toronto
Le 9 septembre dernier, Taylor Schilling a assisté à la première du film "The Public" projeté durant...

Et de 5 !

Et de 5 !
James Van Der Beek sera père pour la 5ème fois. C'est l'acteur lui même qui l'a annoncé sur son...

Guillermo Díaz - Une 7e et dernière saison pour Scandal

Guillermo Díaz - Une 7e et dernière saison pour Scandal
Guillermo Díaz tient le rôle de Huck dans la populaire série Scandal, dont la 6e saison est...

 James Van Der Beek revient à la télé le 3 août

James Van Der Beek revient à la télé le 3 août
La chaine Viceland a annoncé la date de diffusion de la comédie What Would Diplo Do? dans laquelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !